• White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon

© 2023 by The Grid. Proudly created with Wix.com

Armando
CABBA
Artiste peintre
Conférencier
Samedi 12 Octobre 2019
18:45 - 19:15

Né à Montréal, Armando Cabba a obtenu son baccalauréat en beaux-arts de l'Université Concordia. L'année suivante, il fut accepté à l'Académie des arts de Florence, où il assista brièvement avant d'ouvrir son propre studio en Italie. Les œuvres d’Armando font partie de collections privées aux États-Unis, en Europe et au Canada ainsi qu’ en France.  Après quelques années de travail indépendant en Italie, il s’est installé à Paris. Il ouvre l’Atelier Cabba, un concept peut exploité encore dans la capitale, l’artiste s’installe dans son lieu d’exposition.

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon

Une manière d’amener le visiteur dans une immersion et de briser les codes de l’image aseptisée de la galerie. C’est au travers de ses différentes expressions plastiques que nous découvrons l’artiste. La création d’autoportrait qui amène l’artiste à conceptualiser la vision de Narcisse, se contemplant dans son miroir, fait partie de l’une des séries majeures de sa galerie. Un genre nouveau pour l’histoire de l’autoportrait, mais qui nous renvoie à l’artiste Egon Schiele dans l’exhibitionnisme et l’auscultation fascinée, et épouvanté de soi.

La déconstruction au service de la re-programmation. Les œuvres d’Armando Cabba sont principalement composées de la dualité du portrait et de l’abstraction, entre autres.

Principalement connus pour ses portraits, ses sujets sont de nature figurative mais sont chargés de couleurs et font écho à la manipulation vue dans sa série Brut. La relation intime de Cabba avec ses sujets s’exprime à travers des nuances subtiles combinées à son souci du détail.

 Stéphanie Alexis Russell Film documentaire "Portaits of privacy"