• White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon

© 2023 by The Grid. Proudly created with Wix.com

GUÉNOLÉ
TRÉHOREL
PHOTOGRAPHE
Atelier photographique
Samedi 12 Janvier 2019
  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon

Enfant, j’aimais prendre des photos avec l’appareil de mon père. Pourquoi ? Je ne sais pas, mais l’objet m’attirait. Par la suite, je n’ai plus touché à un appareil durant mon adolescence jusqu’à la fin de mes études de biologie. C’est avec mes premières vacances que l’envie de photographier m’est revenu pour immortaliser les paysages et les personnes avec qui je partais. J’ai ainsi acheté mon premier reflex argentique que j’ai rapidement changé pour monter en gamme jusqu’à utiliser aujourd’hui exclusivement du matériel professionnel NIKON. Depuis, la passion ne m’a jamais quitté et très vite, j’ai voulu aller plus loin que le simple cliché de famille.

 

Totalement autodidacte, j’ai appris au gré de mes lectures et de mes sorties photo toujours dans le but de sublimer le rendu de mes photos et de tirer parti du potentiel de mon matériel. Le passage au numérique a accéléré mon apprentissage et m’a ouvert d’autres possibilités.

Très rapidement, j’ai voulu photographier mes passions : sport, musique, paysage.

Par chance, j’ai réussi à intégrer l’équipe photo de grands événements sportifs : Le Mondial du Lion puis l’ACO et ses mythiques 24 heures du Mans dont je suis l’un des photographes officiels. J’y ai appris l’exigence de couvrir une course de 24 heures aussi éprouvant physiquement que techniquement avec les photos de nuits. C’est autant le côté humain de la course que sportif qui me plait de mettre en lumière. Faire partie de l’histoire de cette course est une grande fierté.

En parallèle, j’écume les salles de concert pour figer les moments intenses que peut procurer la musique live. Aujourd’hui, j’ai le privilège de collaborer avec de grands festivals de l’ouest (Bobital l’Armor à sons dont je suis le responsable de l’image, Art Rock, la route du Rock, le Motocultor festival) qui me permettent de photographier de grands noms de la musique (Shaka Ponk, ZZ Top, Jamiroquaï…) ainsi que les révélations (Orelsan, Vianney, Asaf Avidan…). Je cherche toujours à figer l’instant propice pour immortaliser l’émotion et l’énergie afin de sublimer les artistes que j’ai devant moi.

Aujourd’hui, c’est une nouvelle aventure qui s’ouvre à moi en tant qu’auteur photographe. C’est une chose à laquelle je n’avais jamais pensé, mais qui aujourd’hui devient réalité. Comme quoi, tout peut arriver.

Vous pouvez découvrir mon univers sur mon site : https://getro.smugmug.com